Développer l’affection versus la sexualité

Développer l’affection versus la sexualité

L’affection n’est pas sexuelle, mais dans la sexualité il y a de l’affection. En tant qu’hommes et maris, nous devrions leur donner ( à nos épouses ) bien plus de signes d’affection que sexuels. Nous ne jouons pas sur le même terrain de jeu et tout n’aboutit pas forcément à l’acte, mais celui-ci est une finalité de la relation et de la confiance.

De Sébastien :

C’est dans la zone affectueuse que la relation peut se développer sainement et dans une “atmosphère ” de confiance.

Les femmes ont besoin de douceur, mais pas d’un homme “gnan gnan ” ou sans colonne vertébrale ni d’un macho qui ne sait pas maîtriser ses pulsions. Elles recherchent quelqu’un qui les arrive à les conquérir avec douceur et tendresse. Un homme répondant à leurs besoins.

Les hommes ont toujours une image d’une relation intense et bien souvent avec une finalité sexuelle à cause de leur façon “guerrière et conquérante” qui les amène dans une approche dangereusement égoïste. Ce qui malheureusement va affaiblir la relation de confiance et obscurcir la zone entre l’affection et la sexualité.

Il est donc important de développer nos différents langages d’affections. Que cela soit dans nos paroles, nos gestes, notre façon de toucher l’autre, afin que l’autre ne se sente pas juste désiré physiquement, mais aimé sans pour autant sexualiser la relation de “conquête ” amoureuse.

Apprenons à les connaître et demandons-leur à nous aider à devenir affectueux et comment elles veulent être aimés.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?