Blog

Il est trop facile de vouloir tout avoir sans payer le prix. Si nous voulons manger chaud, cela implique de chauffer notre nourriture, si nous ne le faisons pas, nous ne l'avons pas… Sauf si quelqu’un d’autre le fait pour nous. En bout de ligne quelqu’un a payé le coût. L’ amour exige un engagement et engagement exige l’abandon de nos stratégies de sortie.

Regardons-nous un instant. Il est amusant de voir dans des vidéos le comportement des gens dans différentes situations. En fait il est très intéressant de voir leurs réactions. Cela est très révélateur. Que se passe-t-il lorsque nous nous voyons au travers d’une de ces vidéos ? Quelle est notre perception quant à nous-mêmes ?

Que signifie le fait d’aimer quelqu’un ? Nos émotions et nos sentiments ne sont pas nos amis et nous ne devrions pas nous baser dessus, surtout pour prendre des décisions hâtives. Les conséquences sur notre vie pourraient être destructives.

L'affection n'est pas sexuelle, mais dans la sexualité il y a de l'affection. En tant qu'hommes et maris, nous devrions leur donner ( à nos épouses ) bien plus de signes d'affection que sexuels. Nous ne jouons pas sur le même terrain de jeu et tout n'aboutit pas forcément à l'acte, mais celui-ci est une finalité de la relation et de la confiance.

Il n’y a pas de hasard et Dieu ne fait jamais quelque chose sans un but précis. Il est un Dieu de détail et pour ceux qui cherchent, Il permet que nous trouvions Ses richesses pour nous émerveiller dans cette chasse au trésor. Justement, voyons de plus près un de ses joyaux qui se dissimule dans la femme.