À Propos

RENCONTREZ-LES

Et découvrez leur histoire incroyable : sur le bord du divorce, pris avec des liens d’âmes… et une transformation radicale. Un véritable encouragement pour les couples.

Sébastien Pitre

Ancien hypersexué, ancien addict à la pornographie, dégradé par l’orgueil et l’égoïsme masculin, Jésus a été mon rédempteur et mon guérisseur, la source de mon Salut et de la renaissance de notre mariage.

Aujourd’hui, heureux époux d’une femme parfaitement imparfaite, père de trois enfants et ministre de la Parole, je pratique l’amour inconditionnel et suis l’exemple de notre Seigneur au sein du mariage, c’est-à-dire, aimer mon épouse comme Christ aime l’Église. Un jour à la fois, j’assujetti ma chair pour mener le bon combat.

Être le chef de famille n’est plus une corvée car je sais que je suis le toit de la maison protégeant ma famille par l’amour de Christ.

Leslie Passerino

Ancienne hyposexuée, survivante de l’abus sexuel, verbal et physique, dégradée par la boulimie et la rébellion, Jésus a été mon rédempteur et mon guérisseur, la source de mon Salut et de la renaissance de notre mariage.

Aujourd’hui, épouse soumise et imparfaite, maman de nos trois enfants et ministre de la Parole, je pardonne autant que je respire, j’aime et encourage ma famille à oser aller plus loin avec Christ. J’aime et honore mon époux comme l’Église, précieuse épouse de Christ, je suis la couronne de gloire de mon mari.

Je suis les murs de la maison, marchant d’un pas avec Sébastien, le soutenant et l’aidant dans sa mission : être un bon chef de famille.

Lorsque nous nous sommes croisés dans les couloirs de l’école de génie chimie et procédés, nous avons immédiatement su que nous serions ensemble pour toujours. Mais le savoir ne signifie pas l’accepter pour autant. Nous ne correspondions pas à nos critères de « sélections ».

Il m’a fallu, à moi Leslie, huit ans avant de dire oui à Sébastien. Nous nous sommes mariés en Août 2001 puis avons quitté la France dans le but de venir nous installer au Québec, Canada avec deux malles et un chat…

Et l’histoire d’horreur commença. Lorsque nous sommes entrés dans le monde du mariage, nous pouvons vous dire que nous n’étions pas du tout un en Christ. NON !

En fait, au départ :

  • Nous étions « plusieurs » dans notre lit conjugal : nous avions de nombreux liens d’âme avec nous ;
  • Nous ne connaissions pas Christ ;
  • J’étais une épouse totalement insoumise et passais mon temps à détruire verbalement mon mari ;
  • Sébastien ne pensait qu’au plaisir que je pouvais lui procurer sans voir combien j’étais brisée et invisible ;
  • Nous consommions de la drogue tous les deux (ensemble ou non) ;
  • Nous pratiquions l’occultisme tous les deux…

Puis un jour, nous avons décidé de… DIVORCER ! Oui c’est bien le mot… « divorcer », j’avais tout planifié et Sébastien savait que c’était là, la voie finale.

Mais nous n’avons pas eu le temps de commencer ne serait-ce qu’une simple étape de cette procédure car une plus grande aventure nous attendait : NOTRE RENCONTRE AVEC CHRIST (que je vous laisse découvrir sur nos site web respectifs : Leslie, ici, Sébastien – à venir).

Ce fût le début de la plus grande, la plus belle des aventures. Plus question de divorcer. Non ! Mais bien d’autres choses à apprendre : le pardon, la guérison, la compassion et la patience, envers l’autre et envers soi.

Nous avons rencontré personnellement Christ le même jour en septembre 2004, au même moment mais non à la même place. Quelle transformation radicale en un temps record. Lorsque nous nous sommes et vu parlé, nous nous reconnaissions à peine. Tout avait changé : notre regard, nos paroles, nos sourires.

Bien sûr, cela n’a pas été « magique » non, loin de là, il a fallu désapprendre afin de réapprendre, laisser l’orgueil mourir dans le but de découvrir la splendeur de l’Amour Inconditionnel. Discerner qui nous étions réellement Sébastien + Leslie, seuls + ensemble devant le Roi des rois. Nous avons travaillé très fort pendant des années afin d’avoir un couple, un mariage qui le glorifie : LUI, Christ.

Durant plusieurs années, nous avons été renouvelés par le Saint-Esprit, enseigné sur la manière dont un couple et un mariage devrait être, selon le cœur de Dieu.

Étant dans le ministère depuis 2005, nous avons le privilège d’œuvrer ensemble en tant que couple ministériel auprès des âmes. Cela n’a pas été facile au début. Entre les besoins de nos enfants, ceux du ministère et des âmes, sans négliger notre couple, cela nous a demandé l’aide précieuse du Saint-Esprit, ainsi que Sa sagesse, Ses outils et stratégies.

Étant dans le ministère depuis 2005, nous avons le privilège d’y œuvrer ensemble en tant que couple ministériel auprès des âmes. Cela n’a pas été facile au début. Entre les besoins de nos enfants, ceux du ministère et des âmes, sans négliger notre couple, cela nous a demander l’aide précieuse du Saint-Esprit, ainsi que Sa sagesse, Ses outils et stratégies. Nous les avons apprises, appliquées, et aujourd’hui nous les enseignons via des outils, des écrits, conférences, séminaires, ateliers et programmes en ligne.

Par la suite, dans le but d’être adéquatement préparés, nous avons obtenu notre certification en mentorat en mariage suivi d’une licence en tant que ministre de la Parole.